peche des carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Image shackImage shack  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La pêche de la perche à l'ultra léger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fishing-pro
Administrateur
Administrateur
fishing-pro


Nombre de messages : 504
Age : 29
Localisation : Thouaré sur loire et Clisson 44
Emploi/loisirs : pêche
Date d'inscription : 13/12/2008

La pêche de la perche à l'ultra léger Empty
MessageSujet: La pêche de la perche à l'ultra léger   La pêche de la perche à l'ultra léger Icon_minitimeSam 7 Fév - 17:02

Cette technique constite à pêcher avec des leurres allant de 0,5gr a 3gr, elle ressemble au rockfishing en mer

Le matériel:

Arrow la canne: Il faut quelle soit très courte (1,80 maximum)
Arrow le moulinet: un spinning de préférence
Arrow le nylon: entre 14/100 et 25/100 cependant une tresse de 12/100 ferrait l'affaire (par contre le nylon doit être de très bonne qualité car c'est le maillon faible de votre montage)
Arrow les leurres: Ils ne doivent pas dépasser les 5gr (que se soit des petits pn ou des petits leurres souples avec une micro tête plombée)

Les postes à prospecter:

Arrow en rivière: les contres-courants, les abords d'obstacle, les postes asser rocheux sont pas mal aussi

Arrow en étang: les fosses, les herbiers ,les obstacles et les pontons sont de bons postes

mais pêcher dans une chasse est le meilleur poste

Les techniques:

Il n'y a pas de techniques très spécifique pour ce mode de pêche a par longer les obstacles au plus près
cependant pêcher la perche à l'ultra léger est comme pêcher la truite à l'ultra léger

quelques postes types pour l'ultra léger:

La pêche de la perche à l'ultra léger Images042008011wd8 La pêche de la perche à l'ultra léger Images042008191cf7 La pêche de la perche à l'ultra léger Images042008200go1
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-des-carnassier.forumactif.org
Nathounet
chevesne
chevesne
Nathounet


Nombre de messages : 98
Age : 29
Localisation : Saint jean de boiseau (44)
Emploi/loisirs : Collegien pécheur
Date d'inscription : 14/12/2008

La pêche de la perche à l'ultra léger Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche à l'ultra léger   La pêche de la perche à l'ultra léger Icon_minitimeSam 7 Fév - 19:48

Et l'incontournable cuiller alors ? Tu la oublié ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
fishing-pro
Administrateur
Administrateur
fishing-pro


Nombre de messages : 504
Age : 29
Localisation : Thouaré sur loire et Clisson 44
Emploi/loisirs : pêche
Date d'inscription : 13/12/2008

La pêche de la perche à l'ultra léger Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche à l'ultra léger   La pêche de la perche à l'ultra léger Icon_minitimeSam 7 Fév - 19:53

Nathounet a écrit:
Et l'incontournable cuiller alors ? Tu la oublié ? lol!

ba non on peut utiliser le leurre que l'on veut, met il ne faut pas qu'il dépasse 5 gr sinon c'est plus de l'ultra léger
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-des-carnassier.forumactif.org
carnator
Brochet
Brochet
carnator


Nombre de messages : 262
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2008

La pêche de la perche à l'ultra léger Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche à l'ultra léger   La pêche de la perche à l'ultra léger Icon_minitimeSam 7 Fév - 21:46

bel article.

Sinon, on peut utiliser des petits LS en weightless et les lancer en les skippant.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnamax.overblog.com
esox-lucius
Brochet
Brochet
esox-lucius


Nombre de messages : 252
Age : 28
Localisation : la bassée ( 59 )
Emploi/loisirs : pêche
Date d'inscription : 14/12/2008

La pêche de la perche à l'ultra léger Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche à l'ultra léger   La pêche de la perche à l'ultra léger Icon_minitimeSam 7 Fév - 23:05

pour moi le meilleur leurre a perche c'est la cuiller, j'ai jamais vu 4/5 perches se disputer un pn, une cuiller sans probleme,

et les attaques sont aussi plus franches, cuiller on a a peine le temps de voir venir, pn elle suit.

j'ai commencé avec ça et c'est une de mes techniques préférées ( toutes relachées bien entendu )
je partais une demi journée avec mon grand pere, lancer entre les nénufars et à ras des berges de l'étang, les attaques éclaires de belles zébrées a moin d'1 metre du bord, 4 a 10 perches chacun par aprem, bonheur maximal, que de souvenirs...

et ça me reprend, au canal entre les poteaux, les grosse pierres, toujours près du bord...
mais ça sert jamais a rien de lancer a plus de 15 metres, j'ai du en prendre en tout 30/40, la plus loin du bord a environ 10/15 metres.

( et la plus grosse dans 30 cm d'eau a 50 cm du bord..., je vous dis pas la joie.
Revenir en haut Aller en bas
http://best-fisher.skyrock.com/
fishing-pro
Administrateur
Administrateur
fishing-pro


Nombre de messages : 504
Age : 29
Localisation : Thouaré sur loire et Clisson 44
Emploi/loisirs : pêche
Date d'inscription : 13/12/2008

La pêche de la perche à l'ultra léger Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche à l'ultra léger   La pêche de la perche à l'ultra léger Icon_minitimeSam 7 Fév - 23:15

esox-lucius a écrit:
pour moi le meilleur leurre a perche c'est la cuiller, j'ai jamais vu 4/5 perches se disputer un pn, une cuiller sans probleme,

et les attaques sont aussi plus franches, cuiller on a a peine le temps de voir venir, pn elle suit.

j'ai commencé avec ça et c'est une de mes techniques préférées ( toutes relachées bien entendu )
je partais une demi journée avec mon grand pere, lancer entre les nénufars et à ras des berges de l'étang, les attaques éclaires de belles zébrées a moin d'1 metre du bord, 4 a 10 perches chacun par aprem, bonheur maximal, que de souvenirs...

et ça me reprend, au canal entre les poteaux, les grosse pierres, toujours près du bord...
mais ça sert jamais a rien de lancer a plus de 15 metres, j'ai du en prendre en tout 30/40, la plus loin du bord a environ 10/15 metres.

( et la plus grosse dans 30 cm d'eau a 50 cm du bord..., je vous dis pas la joie.

regarde sur la troisième photo une petite cuillère entre les rochers doit marcher a merveille
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-des-carnassier.forumactif.org
esox-lucius
Brochet
Brochet
esox-lucius


Nombre de messages : 252
Age : 28
Localisation : la bassée ( 59 )
Emploi/loisirs : pêche
Date d'inscription : 14/12/2008

La pêche de la perche à l'ultra léger Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche à l'ultra léger   La pêche de la perche à l'ultra léger Icon_minitimeSam 7 Fév - 23:27

perche ou truite oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://best-fisher.skyrock.com/
fishing-pro
Administrateur
Administrateur
fishing-pro


Nombre de messages : 504
Age : 29
Localisation : Thouaré sur loire et Clisson 44
Emploi/loisirs : pêche
Date d'inscription : 13/12/2008

La pêche de la perche à l'ultra léger Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche à l'ultra léger   La pêche de la perche à l'ultra léger Icon_minitimeSam 7 Fév - 23:34

esox-lucius a écrit:
perche ou truite oui.

pas vraiment de truites dans la sèvre nantaise mais perches et chevesnes ouais
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-des-carnassier.forumactif.org
esox-lucius
Brochet
Brochet
esox-lucius


Nombre de messages : 252
Age : 28
Localisation : la bassée ( 59 )
Emploi/loisirs : pêche
Date d'inscription : 14/12/2008

La pêche de la perche à l'ultra léger Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche à l'ultra léger   La pêche de la perche à l'ultra léger Icon_minitimeSam 7 Fév - 23:45

pas de truite là dedans ? actuellement je suis dans les ardennes belges, il y a une riviere de 20/25 metres de large et des truite qui mouchent de partout Very Happy , sans compter les bancs de barbeaux, ça démange...
Revenir en haut Aller en bas
http://best-fisher.skyrock.com/
Nathounet
chevesne
chevesne
Nathounet


Nombre de messages : 98
Age : 29
Localisation : Saint jean de boiseau (44)
Emploi/loisirs : Collegien pécheur
Date d'inscription : 14/12/2008

La pêche de la perche à l'ultra léger Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche à l'ultra léger   La pêche de la perche à l'ultra léger Icon_minitimeDim 8 Fév - 13:59

Excuse moi mais j'considére pas vraiment la cuiller comme un Leurre

Ps: C'est la sévre sur les Photos ? O_O Suspect
Revenir en haut Aller en bas
fishing-pro
Administrateur
Administrateur
fishing-pro


Nombre de messages : 504
Age : 29
Localisation : Thouaré sur loire et Clisson 44
Emploi/loisirs : pêche
Date d'inscription : 13/12/2008

La pêche de la perche à l'ultra léger Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche à l'ultra léger   La pêche de la perche à l'ultra léger Icon_minitimeDim 8 Fév - 14:22

Nathounet a écrit:

Ps: C'est la sévre sur les Photos ? O_O Suspect

ouais sur toutes les photos c'est la sèvre
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-des-carnassier.forumactif.org
esox-lucius
Brochet
Brochet
esox-lucius


Nombre de messages : 252
Age : 28
Localisation : la bassée ( 59 )
Emploi/loisirs : pêche
Date d'inscription : 14/12/2008

La pêche de la perche à l'ultra léger Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche à l'ultra léger   La pêche de la perche à l'ultra léger Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:20

Nathounet a écrit:
Excuse moi mais j'considére pas vraiment la cuiller comme un Leurre

Ps: C'est la sévre sur les Photos ? O_O Suspect

c'est quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://best-fisher.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





La pêche de la perche à l'ultra léger Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la perche à l'ultra léger   La pêche de la perche à l'ultra léger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche de la perche à l'ultra léger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perchette:
» Pêche au vif
» peche au vif
» sac de pêche
» peche au carnassier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche des carnassiers :: Poissons :: Articles :: Perche-
Sauter vers: