peche des carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Image shackImage shack  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pêche du chevesne aux appâts naturels

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fishing-pro
Administrateur
Administrateur
fishing-pro


Nombre de messages : 504
Age : 29
Localisation : Thouaré sur loire et Clisson 44
Emploi/loisirs : pêche
Date d'inscription : 13/12/2008

Pêche du chevesne aux appâts naturels Empty
MessageSujet: Pêche du chevesne aux appâts naturels   Pêche du chevesne aux appâts naturels Icon_minitimeSam 7 Fév - 0:16

Arrow Matériel

Pour pêcher le chevesne, on peut se contenter, d'une canne (2,50 ou 4 m) munie d'un fil (entre 20 et 25 centièmes) terminé par un hameçon n° 10 à 16 suivant l'esche utilisée. Vous pouvez utiliser une canne munie d'un moulinet de manière à pouvoir laisser dériver l'esche dans le courant.
L' appât que j'utilise le plus est l’asticot ou le pain, mais vous pouvez aussi utiliser des insectes (mouches, des hannetons, des doryphores ou des grillons) voir des fruits (mures, cerises, framboises, ect ...).

Pour pêcher à la cuiller tournante, il faut vous munir d'une canne de 1,80 à 3m munie d'un moulinet et de cuillères différentes (elles ne sont pas toutes efficace en même temps).

Arrow Techniques de pêche

Pour pêcher le chevesne, la première des qualité est la discrétion. Faites attention à tout : le chevesne est l'un des poissons les plus méfiants. Il vous faut faire attention à ce que votre silhouette ne se détache pas du décor, ne faites pas de grands gestes et positionnez vous de façon à ce que vous soyer face au soleil.
Lorsque vous êtes prêt à pêcher, faites encore attention à ce que votre canne ne soit pas trop visible par les poissons et posez délicatement votre appât en le faisant tomber juste derrière le poisson. Le bruit que fait l'insecte en tombant alerte le poisson qui se retourne brusquement pour le gober. Si vous posez l'insecte devant le poisson, il risque de l'inspecter beaucoup plus minutieusement en le prenant et le recrachant pour vérifier qu'il ne risque rien.
Si la touche n'est pas immédiate, laissez dériver votre insecte dans le courant en le faisant sautiller à la surface : ceci peut inciter un poisson réticent à mordre.
Pour la pêche à la cuiller, positionnez vous en amont du poste à pêcher et lancez votre cuillère en aval de ce poste. Ensuite remontez doucement le courant en essayant d'explorer toute la largeur de la rivière.

Arrow Une technique efficace

Pêcher avec un lancer, prévoir au moins 20/100 sur le moulinet. Tu fixes le buldo au fil du moulinet d'un côté, de l'autre côté un bas de ligne de 80 cm à 1 m, 14/100 minimum pour les beaux chevesnes, tu remplis ton buldo aux 3/4, une belle sauterelle à l’hameçon (de 12 mini), tu te postes à 20 ou 30 m en amont des poissons, et tu laisses dériver dans le courant. Attention, l’attaque est brutale, il faut ferrer dans l'instant.

Arrow schéma du montage

Pêche du chevesne aux appâts naturels Autresprfie3

Arrow Réglementation

En 2ème catégorie, la pêche du chevesne est ouverte toute l'année mais l'utilisation de leurre et de cuillère est interdite durant les périodes de la fermeture de la pêche au brochet


Dernière édition par fishing-pro le Mar 10 Fév - 21:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-des-carnassier.forumactif.org
Nathounet
chevesne
chevesne
Nathounet


Nombre de messages : 98
Age : 29
Localisation : Saint jean de boiseau (44)
Emploi/loisirs : Collegien pécheur
Date d'inscription : 14/12/2008

Pêche du chevesne aux appâts naturels Empty
MessageSujet: Re: Pêche du chevesne aux appâts naturels   Pêche du chevesne aux appâts naturels Icon_minitimeSam 7 Fév - 12:54

On peut aussi utilisé des fruits pour la péche du Chevesne comme la cerise par exemple geek
Revenir en haut Aller en bas
carnator
Brochet
Brochet
carnator


Nombre de messages : 262
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2008

Pêche du chevesne aux appâts naturels Empty
MessageSujet: Re: Pêche du chevesne aux appâts naturels   Pêche du chevesne aux appâts naturels Icon_minitimeSam 7 Fév - 13:04

bel article, bravo.

Sinon, on peut le pêcher aussi avec des mûres comme fruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnamax.overblog.com
fishing-pro
Administrateur
Administrateur
fishing-pro


Nombre de messages : 504
Age : 29
Localisation : Thouaré sur loire et Clisson 44
Emploi/loisirs : pêche
Date d'inscription : 13/12/2008

Pêche du chevesne aux appâts naturels Empty
MessageSujet: Re: Pêche du chevesne aux appâts naturels   Pêche du chevesne aux appâts naturels Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:55

Nathounet a écrit:
On peut aussi utilisé des fruits pour la péche du Chevesne comme la cerise par exemple geek

oui effectivement Nathan je vais le rajouter Wink Pêche du chevesne aux appâts naturels 975509
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-des-carnassier.forumactif.org
esox-lucius
Brochet
Brochet
esox-lucius


Nombre de messages : 252
Age : 28
Localisation : la bassée ( 59 )
Emploi/loisirs : pêche
Date d'inscription : 14/12/2008

Pêche du chevesne aux appâts naturels Empty
MessageSujet: Re: Pêche du chevesne aux appâts naturels   Pêche du chevesne aux appâts naturels Icon_minitimeSam 7 Fév - 22:55

on peut le pêcher a la volante dans des petites rivières : sensation assurées !
Revenir en haut Aller en bas
http://best-fisher.skyrock.com/
pecheurdu01
Alevins
Alevins



Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : bourg-en-bresse (01)
Date d'inscription : 02/01/2009

Pêche du chevesne aux appâts naturels Empty
MessageSujet: Re: Pêche du chevesne aux appâts naturels   Pêche du chevesne aux appâts naturels Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:51

bien, bel article,

je ne sais pas si c'est volontaire ou non, mais tu n'a parlé que de la pêche a la cuiller tournante pour les leurres, tu n'a pas parlé de la pêche au poisson nageur, au leurres souple et même à l'ondulante qui peuvent parfois rapporter gros. et, pour finir, je pense que la pêche amont a la tournante est aussi très efficace

voila, ce n'est que mon avis et il n'engage que moi, ce que tu dis est vrai, mais je pense que les techniques de pêches du chevesne sont nombreuses et variées et donc difficiles à résumer en un seul article il faudrait que ton article soit complété .

amicalement

loïc
Revenir en haut Aller en bas
fishing-pro
Administrateur
Administrateur
fishing-pro


Nombre de messages : 504
Age : 29
Localisation : Thouaré sur loire et Clisson 44
Emploi/loisirs : pêche
Date d'inscription : 13/12/2008

Pêche du chevesne aux appâts naturels Empty
MessageSujet: Re: Pêche du chevesne aux appâts naturels   Pêche du chevesne aux appâts naturels Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:12

pecheurdu01 a écrit:
bien, bel article,

je ne sais pas si c'est volontaire ou non, mais tu n'a parlé que de la pêche a la cuiller tournante pour les leurres, tu n'a pas parlé de la pêche au poisson nageur, au leurres souple et même à l'ondulante qui peuvent parfois rapporter gros. et, pour finir, je pense que la pêche amont a la tournante est aussi très efficace

voila, ce n'est que mon avis et il n'engage que moi, ce que tu dis est vrai, mais je pense que les techniques de pêches du chevesne sont nombreuses et variées et donc difficiles à résumer en un seul article il faudrait que ton article soit complété .

amicalement

loïc

ba en fait sur cet article je voulait seulement parler de la pêche aux appâts naturels sur le chevesne
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-des-carnassier.forumactif.org
pecheurdu01
Alevins
Alevins



Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : bourg-en-bresse (01)
Date d'inscription : 02/01/2009

Pêche du chevesne aux appâts naturels Empty
MessageSujet: Re: Pêche du chevesne aux appâts naturels   Pêche du chevesne aux appâts naturels Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:28

dans ce cas, je retire ce que j'ai dit, et ton article est donc complet

PS: tu n'aurait pas changé le titre??

loïc
Revenir en haut Aller en bas
fishing-pro
Administrateur
Administrateur
fishing-pro


Nombre de messages : 504
Age : 29
Localisation : Thouaré sur loire et Clisson 44
Emploi/loisirs : pêche
Date d'inscription : 13/12/2008

Pêche du chevesne aux appâts naturels Empty
MessageSujet: Re: Pêche du chevesne aux appâts naturels   Pêche du chevesne aux appâts naturels Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:39

pecheurdu01 a écrit:
dans ce cas, je retire ce que j'ai dit, et ton article est donc complet

PS: tu n'aurait pas changé le titre??

loïc

si si j'ai changer le titre cependant si tu veux faire un article sur la pêche du chevesne aux leurres fait le.
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-des-carnassier.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Pêche du chevesne aux appâts naturels Empty
MessageSujet: Re: Pêche du chevesne aux appâts naturels   Pêche du chevesne aux appâts naturels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche du chevesne aux appâts naturels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier chevesne
» Pêche au vif
» peche au vif
» sac de pêche
» pêche au canal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche des carnassiers :: Poissons :: Articles :: Chevesne-
Sauter vers: