peche des carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Image shackImage shack  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une technique qui s'avère éfficasse: Le Skipping.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fishing-pro
Administrateur
Administrateur
fishing-pro


Nombre de messages : 504
Age : 29
Localisation : Thouaré sur loire et Clisson 44
Emploi/loisirs : pêche
Date d'inscription : 13/12/2008

Une technique qui s'avère éfficasse: Le Skipping. Empty
MessageSujet: Une technique qui s'avère éfficasse: Le Skipping.   Une technique qui s'avère éfficasse: Le Skipping. Icon_minitimeSam 24 Jan - 19:30

Ce lancer est un peu délicat à maîtriser et demande beaucoup d'expérience. Il consiste à faire ricocher son leurre sur la surface de l'eau pendant pas mal de mètres avant d'arriver sous les obstacles.

C'est un tir très rasant, dont l'utilité est évidente en rivière et parfois en étang, quand on prospecte en barque une berge bordée d'obstacles au ra de l'eau, ou même pour expédier son leurre sous un ponton voir en pleine eau, pour son effet naturel face aux bass éduquer.

Ces postes inaccessibles au commun des pêcheurs recèlent souvent de belles pièces qui ne voient jamais de leurre passer sous leurs nez

On utilise généralement un ensemble spinning (lancer léger de longueur allant de 1,80 à 2,10 m), une tresse fine et un leurre souple (worms, écrevisse,grenouilles, slug ou autre).

Le montage texan pas plombée est quasi indispensable (la descente du leurre est plus réaliste) puisque l'on lance dans des trouées de végétation, dont il faut pouvoir ressortir sans accrocher.

On s'approche à plusieurs mètres de l'obstacle, sans être vu par le poisson. Canne basse, scion tout près de l'eau. D'un mouvement vif du poignet, on fait un lancer rasant en visant la surface un peu devant l'obstacle. Le leurre frappe l'eau et ricoche à vive allure. Lors des rebonds il ne s'élève guère à plus de 10 cm de la surface, ce qui lui permet de passer sous des obstacles très bas et d'aller jusqu'à plusieurs mètres sous une voûte, contre la berge, là où se tient le poisson.

Reste à le faire mordre et à le brider, ce qui n'est pas le moins amusant sur ce matériel léger.
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-des-carnassier.forumactif.org
carnator
Brochet
Brochet
carnator


Nombre de messages : 262
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2008

Une technique qui s'avère éfficasse: Le Skipping. Empty
MessageSujet: Re: Une technique qui s'avère éfficasse: Le Skipping.   Une technique qui s'avère éfficasse: Le Skipping. Icon_minitimeDim 25 Jan - 11:54

je commence a maitriser ces lancers.
Très pratique car vers chez moi il y a beaucoup de végétation en bordure.
Sinon, il faut aussi que le leurre souple soit dense si on veut au moins atteindre une dizaine de metre.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnamax.overblog.com
fishing-pro
Administrateur
Administrateur
fishing-pro


Nombre de messages : 504
Age : 29
Localisation : Thouaré sur loire et Clisson 44
Emploi/loisirs : pêche
Date d'inscription : 13/12/2008

Une technique qui s'avère éfficasse: Le Skipping. Empty
MessageSujet: Re: Une technique qui s'avère éfficasse: Le Skipping.   Une technique qui s'avère éfficasse: Le Skipping. Icon_minitimeDim 25 Jan - 12:55

oui pour moi l'idéal à skipper c'est le senko
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-des-carnassier.forumactif.org
carnator
Brochet
Brochet
carnator


Nombre de messages : 262
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2008

Une technique qui s'avère éfficasse: Le Skipping. Empty
MessageSujet: Re: Une technique qui s'avère éfficasse: Le Skipping.   Une technique qui s'avère éfficasse: Le Skipping. Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:26

ou même le quiver que tu as dans ta boîte est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnamax.overblog.com
fishing-pro
Administrateur
Administrateur
fishing-pro


Nombre de messages : 504
Age : 29
Localisation : Thouaré sur loire et Clisson 44
Emploi/loisirs : pêche
Date d'inscription : 13/12/2008

Une technique qui s'avère éfficasse: Le Skipping. Empty
MessageSujet: Re: Une technique qui s'avère éfficasse: Le Skipping.   Une technique qui s'avère éfficasse: Le Skipping. Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:38

oui c'est le même genre, se sont de bons leurres a skipper même si tu peux skipper des tubes aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-des-carnassier.forumactif.org
bassteamfishing
chevesne
chevesne
bassteamfishing


Nombre de messages : 67
Age : 30
Emploi/loisirs : lycéen,motard et bass,broc';zander;perche and silure fisher xD
Date d'inscription : 09/02/2009

Une technique qui s'avère éfficasse: Le Skipping. Empty
MessageSujet: Re: Une technique qui s'avère éfficasse: Le Skipping.   Une technique qui s'avère éfficasse: Le Skipping. Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:20

Perso j'arrive a skipper avec toute la gamme de leures souple (vers,craws,....) mais les leurres denses partent beaucoup plus loin.J'arrive méme a skipper en casting mais cela demande 1 excellente maitrise de son matériel...
Revenir en haut Aller en bas
fishing-pro
Administrateur
Administrateur
fishing-pro


Nombre de messages : 504
Age : 29
Localisation : Thouaré sur loire et Clisson 44
Emploi/loisirs : pêche
Date d'inscription : 13/12/2008

Une technique qui s'avère éfficasse: Le Skipping. Empty
MessageSujet: Re: Une technique qui s'avère éfficasse: Le Skipping.   Une technique qui s'avère éfficasse: Le Skipping. Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:32

bassteamfishing a écrit:
Perso j'arrive a skipper avec toute la gamme de leures souple (vers,craws,....) mais les leurres denses partent beaucoup plus loin.J'arrive méme a skipper en casting mais cela demande 1 excellente maitrise de son matériel...

tu doit avoir beaucoup d'expérience dans le casting Une technique qui s'avère éfficasse: Le Skipping. 676778
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-des-carnassier.forumactif.org
bassteamfishing
chevesne
chevesne
bassteamfishing


Nombre de messages : 67
Age : 30
Emploi/loisirs : lycéen,motard et bass,broc';zander;perche and silure fisher xD
Date d'inscription : 09/02/2009

Une technique qui s'avère éfficasse: Le Skipping. Empty
MessageSujet: Re: Une technique qui s'avère éfficasse: Le Skipping.   Une technique qui s'avère éfficasse: Le Skipping. Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:26

Mdr Laughing jveux pas me vanté mais jme demerde plutot pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
fishing-pro
Administrateur
Administrateur
fishing-pro


Nombre de messages : 504
Age : 29
Localisation : Thouaré sur loire et Clisson 44
Emploi/loisirs : pêche
Date d'inscription : 13/12/2008

Une technique qui s'avère éfficasse: Le Skipping. Empty
MessageSujet: Re: Une technique qui s'avère éfficasse: Le Skipping.   Une technique qui s'avère éfficasse: Le Skipping. Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:29

bassteamfishing a écrit:
Mdr Laughing jveux pas me vanté mais jme demerde plutot pas mal....

ouais mais quand même, moi avec un worm je vais 3-4 ricochet et sur 4 mètres pas plus lol
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-des-carnassier.forumactif.org
carnator
Brochet
Brochet
carnator


Nombre de messages : 262
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2008

Une technique qui s'avère éfficasse: Le Skipping. Empty
MessageSujet: Re: Une technique qui s'avère éfficasse: Le Skipping.   Une technique qui s'avère éfficasse: Le Skipping. Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:13

moi pareil mes les leurres n'étaient pas denses.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnamax.overblog.com
Contenu sponsorisé





Une technique qui s'avère éfficasse: Le Skipping. Empty
MessageSujet: Re: Une technique qui s'avère éfficasse: Le Skipping.   Une technique qui s'avère éfficasse: Le Skipping. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une technique qui s'avère éfficasse: Le Skipping.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une autre technique éfficasse: Le Pitching

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche des carnassiers :: Poissons :: Articles :: Black bass-
Sauter vers: