peche des carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Image shackImage shack  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 relookage canne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carnator
Brochet
Brochet
carnator


Nombre de messages : 262
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2008

relookage canne Empty
MessageSujet: relookage canne   relookage canne Icon_minitimeLun 13 Juil - 13:06

Il y a peu, sur le net, j’ai vu un bricolage vraiment bien pensé : enlever le liège d’une canne et donner une nouvelle forme au pommeau. Et comme j’ai une procyon ayant un look bof bof, j’ai essayé d’appliquer ce bricolage.
voici la canne avant :

relookage canne Photo159

Etape 1 : Enlever le plus gros du liège

Avec un couteau, enlever la plus grande partie du liège et commencer à donner une forme, attention à ne pas taper dans le carbone avec le couteau, sous peine de le fissurer. Une fois fini, il restera un peu de liège collé sur le carbone.

Etape 2 : Ponçage du liège

A l’aide d’un papier de verre, on ponce le pommeau jusqu’à lui donner la forme souhaitée.
voici la canne après cette étape :

relookage canne Photo162s

Etape 3 : Enlever la pellicule de colle


C’est l’étape la plus minutieuse. Il faut prendre un petit couteau ou un cutter ( couteau pour moi ) et grattez la pellicule de colle. Mais attention, Brutus s’abstenir car si jamais on fend le carbone, votre canne est foutu.

voici la pellicule de colle :

relookage canne Photo163qdm

Et au bout d’un peu de temps voici le résultat :

relookage canne Photo166

Certes, ce n’est pas parfait, on voit encore des petites traces de colle, le liège n’est pas aussi lisse qu’au début, mais la forme est différente, la poignée est en deux partie.
Je suis plutôt satisfait du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnamax.overblog.com
esox-lucius
Brochet
Brochet
esox-lucius


Nombre de messages : 252
Age : 28
Localisation : la bassée ( 59 )
Emploi/loisirs : pêche
Date d'inscription : 14/12/2008

relookage canne Empty
MessageSujet: Re: relookage canne   relookage canne Icon_minitimeLun 20 Juil - 23:18

eh mon grand, t'as pas peur que ça soit embetant au niveau équilibre ? c'est joli sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://best-fisher.skyrock.com/
 
relookage canne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle canne utilisez vous ?
» Petit black bass pour tester la new canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche des carnassiers :: Divers :: Vos bricolages-
Sauter vers: