peche des carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Image shackImage shack  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une autre technique éfficasse: Le Pitching

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fishing-pro
Administrateur
Administrateur
fishing-pro


Nombre de messages : 504
Age : 29
Localisation : Thouaré sur loire et Clisson 44
Emploi/loisirs : pêche
Date d'inscription : 13/12/2008

Une autre technique éfficasse: Le Pitching Empty
MessageSujet: Une autre technique éfficasse: Le Pitching   Une autre technique éfficasse: Le Pitching Icon_minitimeSam 24 Jan - 19:42

Au printemps et en hiver, les eaux sont froides et le poisson se réfugie en bordures, parfois dans une cinquantaine de cm d'eau, bien protégés dans les tas de branchage, les racines, la végétation des rives, etc.
En étang, les zones encombrées de nénuphars et de branchages, les roselières, les berges boisées, etc. sont peuplées de carnassiers toute la belle saison.

Les pêcheurs abandonne ces secteurs de peur d'y laisser leurs leurres. Pourtant, avec la bonne technique et les bons leurres, vous pouvez y débusquer des poissons qui s'y croient en sécurité.

Il faut s'approcher le plus possible et avec une grande discrétion des postes encombrés, que ce soit en barque ou du bord. Puis, d'un geste précis, on dépose le leurre dans une trouée d'obstacles, où on le laisse descendre en l'animant. Si au bout de plusieurs essais, on n'a pas de touche on essaie dans une autre trouée.

Il existe trois types de leurres utilisables pour leurs qualités anti-accrochage : le spinner-bait, le jig et le leurre souple sur montage texan ou weightless.

• Les spinners et les jigs accrochent un peu plus souvent, et on les réservent donc aux postes moins « dangereux » : nénuphars, roselières, gros branchages pas trop denses. leurs silhouette compacte plaient aux carnassiers, et ils permetent de ferrer à la touche.

• Le montage texan ou weightless passe partout et il est plus économique. En revanche, il faut rendre un peu la main à la touche pour permettre au poisson d'engamer, surtout si l'on emploie un leurre allongé.

Dans un cas comme dans l'autre, le ferrage est énergique, et on bride le poisson d'entrée de jeu pour l'extraire vite de l'obstacle.

Poste typique au pitching sur la sèvre nantaise:

Une autre technique éfficasse: Le Pitching Images042008007jl8
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-des-carnassier.forumactif.org
carnator
Brochet
Brochet
carnator


Nombre de messages : 262
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2008

Une autre technique éfficasse: Le Pitching Empty
MessageSujet: Re: Une autre technique éfficasse: Le Pitching   Une autre technique éfficasse: Le Pitching Icon_minitimeDim 25 Jan - 11:57

je commence a apprendre ce lancer ( quand je ne sais pas quoi faire dans mon jardin ).
Mais sinon on peut aussi lancer des leurres tels que les stickbait de cette maniere.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnamax.overblog.com
fishing-pro
Administrateur
Administrateur
fishing-pro


Nombre de messages : 504
Age : 29
Localisation : Thouaré sur loire et Clisson 44
Emploi/loisirs : pêche
Date d'inscription : 13/12/2008

Une autre technique éfficasse: Le Pitching Empty
MessageSujet: Re: Une autre technique éfficasse: Le Pitching   Une autre technique éfficasse: Le Pitching Icon_minitimeDim 25 Jan - 12:57

ouai mais si on veut faire passer le leurre dans des trouées d'herbiers vaut mieux être en weightless et puis le stickbait flottent donc il ne descendra pas pas dans la trouée
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-des-carnassier.forumactif.org
carnator
Brochet
Brochet
carnator


Nombre de messages : 262
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2008

Une autre technique éfficasse: Le Pitching Empty
MessageSujet: Re: Une autre technique éfficasse: Le Pitching   Une autre technique éfficasse: Le Pitching Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:25

oui, le stick, c'est plutot l'été.
En ce moment, c'est sur, il sont au fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnamax.overblog.com
le belge
Black bass
Black bass
le belge


Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Tournai en Belgique
Emploi/loisirs : Etudiant en gestion et pêche de la carpe au coup
Date d'inscription : 22/01/2009

Une autre technique éfficasse: Le Pitching Empty
MessageSujet: Re: Une autre technique éfficasse: Le Pitching   Une autre technique éfficasse: Le Pitching Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:45

Moi, je viens juste d'apprendre à "manier" le spinner bait
Je trouve que ce leurre est pas mal, car on n'acroche jamais, voir très peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurfou01.skyblog.com
fishing-pro
Administrateur
Administrateur
fishing-pro


Nombre de messages : 504
Age : 29
Localisation : Thouaré sur loire et Clisson 44
Emploi/loisirs : pêche
Date d'inscription : 13/12/2008

Une autre technique éfficasse: Le Pitching Empty
MessageSujet: Re: Une autre technique éfficasse: Le Pitching   Une autre technique éfficasse: Le Pitching Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:46

le belge a écrit:
Moi, je viens juste d'apprendre à "manier" le spinner bait
Je trouve que ce leurre est pas mal, car on n'acroche jamais, voir très peu Wink


tu peux passer partout avec le spinner dans les trouées de nénuphars et de branchages dans les bois morts ect ...
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-des-carnassier.forumactif.org
Nathounet
chevesne
chevesne
Nathounet


Nombre de messages : 98
Age : 29
Localisation : Saint jean de boiseau (44)
Emploi/loisirs : Collegien pécheur
Date d'inscription : 14/12/2008

Une autre technique éfficasse: Le Pitching Empty
MessageSujet: Re: Une autre technique éfficasse: Le Pitching   Une autre technique éfficasse: Le Pitching Icon_minitimeJeu 5 Fév - 23:17

Et si tu bride pas bien l'poisson bah y se fou dans les branches et la ta plus qu'a allez t'asseoire =D
Revenir en haut Aller en bas
fishing-pro
Administrateur
Administrateur
fishing-pro


Nombre de messages : 504
Age : 29
Localisation : Thouaré sur loire et Clisson 44
Emploi/loisirs : pêche
Date d'inscription : 13/12/2008

Une autre technique éfficasse: Le Pitching Empty
MessageSujet: Re: Une autre technique éfficasse: Le Pitching   Une autre technique éfficasse: Le Pitching Icon_minitimeJeu 5 Fév - 23:28

Nathounet a écrit:
Et si tu bride pas bien l'poisson bah y se fou dans les branches et la ta plus qu'a allez t'asseoire =D

ouais
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-des-carnassier.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Une autre technique éfficasse: Le Pitching Empty
MessageSujet: Re: Une autre technique éfficasse: Le Pitching   Une autre technique éfficasse: Le Pitching Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre technique éfficasse: Le Pitching
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une technique qui s'avère éfficasse: Le Skipping.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche des carnassiers :: Poissons :: Articles :: Black bass-
Sauter vers: